du-rire-aux-larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la fois le défouloir et l'épaule sur laquelle pleurer, lieu de découverte des loisirs et de la magie, BIENVENUE SUR DRAL
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit mot de l'administration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chancelier
Admin
Chancelier


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Petit mot de l'administration Empty
MessageSujet: Petit mot de l'administration   Petit mot de l'administration EmptyDim 20 Jan - 15:00

Bonjour à vous, lecteurs de ce préambule. Vous, qui lisez cela, vous devez être ici par envie et conviction, non par une simple étincelle évasive qui vous pousse à venir dans le but de vous amuser sans arrières-pensées. Je détaillerai ce que j'appelle un vrai rôliste un peu plus bas. J'encourage grandement à poursuivre votre lecture jusque là, vous comprendrez ainsi quel but a cette section.

Car cette section a un but, permettre aux utilisateurs de s'évader d'un monde parfois trop austère, trop déprimant, ou parfois trop niais pour certains. Imaginez-vous que certaines personnes quittent parfois un monde bleu pour errer dans les méandres sinueuses d'un monde cauchemardesque, écrit à la pointe de la plume ou ici, du clavier. Ce n'est pas un geste inconsidéré que d'écrire telle ou telle chose, pas quand on parle de roleplay.

Mais avant tout, pour les non-initiés, voici ce qu'est le roleplay : c'est avant tout un terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay"
désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage
(et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes
diverses, comme le langage adapté à l'époque. En découle plusieurs manifestations comme le "Cosplay" où il s'agit de prendre la forme d'un héros connu, le "Roleplay Grandeur Nature" qui est en fait une aventure imbriqué dans un environnement réel.
Le roleplay est né véritablement avec le fameux jeu "Donjons et Dragons" que je vous conseille vraiment, c'est un jeu sur papier véritablement passionnant, mêlant une création d'histoires et un gameplay digne des plus grands jeux. Par la suite, le genre s'est développé dans tout les domaines, aussi bien littéraires que cinématographiques, et dans tout les genres, passant d'un roleplay axé fantaisie au roleplay général.
Voici une base sur le roleplay, mais qu'est-ce qu'un personnage roleplay ? Avant toute chose, ce doit être un personnage pensé et non pas une marionnette qui improvise au long de l'histoire. C'est pourquoi il est important d'avoir un BACKGROUND, autrement dit une base, une histoire autour dudit personnage, s'imprimant dans le CONTEXTE général du roleplay qui se déroule, dans ses limites (un martien au far west durant la Gold Rush... Il faut au minimum une trèès bonne explication). Après, le jeu est relativement libre tant que cela reste COHÉRENT !

Un vrai rôliste est en partie un rôliste cohérent. Mais pour moi, un vrai bon rôliste est un rôliste qui écrit avec son sang et avec son âme. Peu importe le personnage, il doit pouvoir imprimer ses choix avec une encre indélébile et manifeste, qui fasse ressentir au lectorat toute la grandeur et la puissance du personnage. Il y a rôliste et il y a rôliste. Il y a Cortex, et il y a Cyprien. Il y a le vin en briques et il y a le grand crû. Je vous souhaite bon courage pour la création future de votre millésime.

Revenir en haut Aller en bas
anthony5790
Admin
anthony5790


Nombre de messages : 3510
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Querqueville

Petit mot de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de l'administration   Petit mot de l'administration EmptyDim 20 Jan - 15:10

Très bien très bien!! Hate de voir lka suite!
Tu as l'approbation du créateur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://du-rire-aux-larmes.forumactif.com
 
Petit mot de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du-rire-aux-larmes :: RP Coeur d'encre :: Préambule-
Sauter vers: